Entre deux journées de récupération des Six nations, le rugby à sept a repris son chemin ce weekend avec l’édition de Las Vegas. La sixième étape du World Sevens series a vu le pays hôte, les Etats-Unis, remporter la compétition. La France a quant à elle terminée neuvième du tournoi.

 

Etats-Unis:

Avec huit essais sur l’ensemble des trois jours du tournoi, l’impétueux ailier Perry Baker a été le grand artisan de la victoire des Etats-Unis sur son tournoi. De par son talent, il permet à son équipe de surpasser l’Argentine en finale sur le score de 28-0. A noter que les Argentins avaient éliminé l’Afrique du Sud (premier au classement de la World Sevens series) en demi-finale (12-10) au terme d’une rencontre serrée. Pour en arriver là, les Américains ont dû se défaire de pas moins de six nations, sans concéder la moindre défaite; Samoa (12-26), Australie (7-28), Espagne (28-17), Angleterre (17-12), Fidji (7-19) et l’Argentine (28-0) dans l’ordre. Une telle réussite n’a pas été possible sans renverser des équipes mieux classées au classement général, comme les Samoa, l’Australie, l’Angleterre, les Fidji ou encore l’Argentine. Un résultat d’autant plus impressionnant qui permet aux Etats-unis de faire un bond au classement, en se positionnant à la sixième place, avec 58 points.

 

La France:

Cela en devient une habitude, l’équipe de France décroche le « Trophy », trophée qui récompense la meilleure des équipes non qualifiées dans le tableau principal. Une moindre consolation pour une équipe qui se trouve encore en phase de reconstruction, après les départs de Bouhraoua, Candelon et de Vakatawa, la saison dernière. Au cours de la phase de poules, les Bleus n’ont pas fait mieux que de terminer troisième, à égalité de points avec les Fidji et le Kenya, seulement séparés par une différence de points marqués. Sur le reste de la compétition, les Bleus font un sans-faute. Ils s’imposent successivement contre l’Uruguay (40-7), le pays de Galles (33-7) et le Canada en finale (26-19). En conséquence, malgré une neuvième place, la France détient un bilan favorable de 5 victoires sur 6 matchs. Au classement général, l’équipe reste dixième sur 18 équipes engagées.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde étape de la tournée américaine de la World Sevens series rugby à Vancouver au Canada.

 

Sources: Equipe

A propos de l'auteur

Jeune et curieux, je m’intéresse à l'ensemble du monde ovale mais surtout aux rencontres internationales. Joueur moi-même, je peaufine actuellement mes qualités rugbystiques et générales à Manchester, dans la région du rugby à treize et du football. Original donc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.