Considérée comme la petite sœur de la Champions Cup, la Challenge Cup a également vécu une dernière journée mouvementée. En fin de compte, seuls trois clubs français parviennent à se qualifier en quart de finale. « UpandUnder » revient sur cette dernière journée.

 

Qualifiés: Pau, Stade Français, Brive

La performance du weekend est à mettre au profit de Pau, qui se qualifie pour les quarts de finale en battant Gloucester chez eux (24-34). Ce succès permet d’assurer un peu plus leur première place de la poule. Comme le Leinster en Champions Cup, Pau réussit l’exploit de remporter tous ses matchs. Cela signifie que l’équipe jouera contre le… Stade Français en quart de finale. Ce match aura des allures de Top 14. Le Stade Français, qui, de son côté termine à la deuxième place de son groupe, suite à sa victoire contre Édimbourg (17-10). Par ailleurs, Brive se qualifie après avoir battu Worcester avec le bonus offensif (33-7). Cette victoire subtilise la deuxième place à leur adversaire du weekend. En conséquence, les Brivistes joueront contre Newcastle en quart de finale.

 

Non Qualifiés: Bordeaux-Bègles, Toulouse, Lyon, Agen, Oyonnax

Concernant les autres équipes françaises, Lyon, Agen et Oyonnax ratent le coche en figurant dernières de leur poule respective. Bordeaux-Bègles et Toulouse sont pour leur part, passés tout proche d’une qualification. Toulouse peut s’en vouloir, sans leur match nul face à Sale au mois d’octobre, l’équipe aurait pu prétendre à une qualification en tant que meilleur deuxième des poules.

 

Sources: Rugbyrama, L’Equipe

A propos de l'auteur

Jeune et curieux, je m’intéresse à l'ensemble du monde ovale mais surtout aux rencontres internationales. Joueur moi-même, je peaufine actuellement mes qualités rugbystiques et générales à Manchester, dans la région du rugby à treize et du football. Original donc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.