La star internationale irlandaise du Leinster a sévèrement critiqué le staff des Lions en charge de la dernière Tournée en Nouvelle-Zélande. Pour le troisième ligne, l’équipe en place aurait dû infliger un 3-0 aux champions du monde.

L’irlandais dont la prestation a été étincelante sous le maillot rouge des Lions a pointé du doigt les stratégies d’attaque ainsi que les choix d’entraînement du staff. Pour lui, le coach responsable de l’attaque des Lions Rob Howey a souffert pour se faire entendre du groupe et n’a pas laissé la responsabilité de l’animation offensive à Johnny Sexton et Owen Farrell.

Avec du recul, je peux me tromper mais…Si on avait eu un peu plus de structure pendant les semaines, un plan de jeu offensif plus tôt dans la Tournée, on aurait pu gagner 3-0.

On s’est entrainés trois fois le Jeudi avant le premier Test. On ne peut pas faire ça. Même si tu jouais avec l’équipe de Tullow (petite ville de la province du Leinster), tu n’aurais pas fait ça.

Johnny (Sexton) et Faz (Farrell) étaient ceux qui faisaient que notre attaque était pointue. Les coachs ont plus à répondre de nos problèmes en attaque que Johnny et Faz qui ont tout essayé pour la mettre en place.

Si je devais être critique envers les coachs, je dirais que Rob (Howley) a souffert avec le groupe des messages qu’il souhaitait faire passer, surtout quand Johnny et Owen ont pris les choses en main en deuxième semaine pour faire que cela fonctionne.

Pour le dernier Test, le début de la semaine m’a ennuyé quelque peu dans le sens où ils (les coachs) ne nous avaient pas sur le terrain, nous donnaient des informations tôt dans la semaine, et nous accordaient un peu trop de temps-mort.

Fort de cette expérience et pour les prochaines fois, il faudra impérativement s’assurer que nous disposons des meilleurs coachs, attaque, défense et avants, peu importe que tu sois dans une Tournée des Lions ou pas.

Source et crédit photo : Irish Independent.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.