L’ouvreur international gallois rejoindra la Premiership et les Saints de Nothampton dès la saison prochaine. Sous (double) contrat avec la Fédération et la province galloise des Ospreys jusqu’à l’été prochain, le Lion a refusé la prolongation qui lui a été faite. 

Cela faisait des mois que les Saints travaillaient sur ce dossier, c’est désormais chose faite, et l’amertume est du côté des Ospreys : « Dan Biggar a informé ses employeurs de son intention de quitter le rugby gallois pour rejoindre Northampton la saison prochaine. Biggar est sous double contrat avec les Ospreys et le Pays-de-Galles pour le reste de la saison, il a décliné la proposition de prolongation qui lui a été faite »

Le message est plutôt clair, le rugby gallois n’a pas pu s’aligner sur l’offre financière de Northampton. La nouvelle Pro14 est – pour le moment – impuissante financièrement face à la Premiership et au Top14. Selon les rumeurs, Dan Biggar percevrait aux alentours de 600.000£ par an chez les Saints, ce qui ferait de lui l’un des gallois les mieux rémunérés du Royaume-Uni. Il était impossible pour lui de gagner l’équivalent au Pays-de-Galles et à 28 ans, l’ouvreur peut se permettre de capitaliser pour bons et loyaux services rendus au rugby gallois.

En acceptant ce deal, Dan Biggar sera de facto « capturé » par la loi Gatland, il devra obtenir une wildcard pour jouer sous le maillot gallois au même titre que les expatriés Taulupe Faletau, George North, Liam Williams, Jamie Roberts et peut-être Rhys Priestland. En aura t’il vraiment envie ?

Source : walesonline.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.