Les deux stars du rugby irlandais et de l’Ulster vont être poursuivis pour viol. Paddy Jakson, 25 ans, et Stuart Olding, 24 ans, rejettent jusqu’alors les accusations d’un fait qui a pris place il y a plus d’un an du côté de Belfast.

La Fédération Irlandaise et l’Ulster ont déclaré prendre les allégations « très au sérieux » et ont annoncé que les deux joueurs seraient « libérés de leurs devoirs et obligations » jusqu’à la fin du procès.

Étant donné la longueur de la procédure qui va avoir lieu en Irlande du Nord, les deux joueurs manqueront l’intégralité de la saison à venir.

Les deux hommes ont été arrêtés et gardés à vue l’été dernier. Ils avaient été relâchés en attendant qu’un rapport soit soumis au procureur d’Irlande du Nord. Le PPS (Public Prosecution Service) a signalé que quatre hommes qui avaient été interrogés en rapport avec l’incident, allaient être poursuivis. Jackson et Olding font partie de ce quatuor.

Le demi d’ouverture Paddy Jackson a été capé à 25 reprises sous le maillot irlandais, le centre Olding a quant à lui participé à quatre tests internationaux. L’un des avocats des deux concernés a indiqué que son client continue à nier les faits qui lui sont reprochés :

Nous sommes très déçus de la décision du PPS de poursuivre mon client, aux vues des circonstances particulières et des faits connus dans ce dossier. Mon client rejette toutes les allégations qui lui sont faites et nous sommes confiants quant à l’issue de cette affaire.

Source et crédit photo : independent.ie

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.