Les hommes d’Eddie Jones se sont imposés dans le Stade de Santa-Fé face à l’Argentine 35-25 remportant au passage la série grâce à cette seconde victoire. Mike Brown a été l’un des artisans de cette victoire distribuant deux caviars pour Piers Francis et Danny Care.

L’Angleterre prend rapidement le score en main dès la cinquième minute avec un essai de Charlie Ewels sous les poteaux bien servi par Joe Launchbury en perce muraille. Mais la réaction argentine ne se fera pas attendre puisque trois minutes plus tard, Joaquin Tuculet franchira à son tour la ligne. Duel de bottes comme la semaine dernière entre Nicolas Sanchez et George Ford. Le score au tableau d’affichage grimpe à 13-13 à la demi-heure de jeu.

Entre en piste Mike Brown, l’arrière des Harlequins intercepte une transversale de Nicolas Sanchez sur l’aile aux 50 mètres puis se joue des derniers défenseurs pour livrer un incroyable off-load, que Sonny Bill Williams pourrait jalouser, à Piers Francis qui n’a plus qu’à sourire devant les photographes. Les Pumas sont menés 13-18 à la mi-temps.

Héros en première mi-temps, Piers Francis va être à l’origine du second essai argentin. Le centre tente un coup de pied rasant sur la ligne de front mais se fait contrer, Pablo Matera profite plus loin de l’offrande pour faire exploser Santa-Fé de joie.

Les anglais endossent le rôle de climatiseurs, dès que Santa-Fé bouillonne, un petit coup de froid vient apaiser la foule. Au tour de Danny Care de s’y coller, servi par Mike Brown après une course le long de la ligne.

Gelé, Emiliano Boffelli sort la couverture de survie et marque son second essai en autant de matchs, les deux équipes sont au coude à coude 25-25. La puissance du pack anglais parle en cette fin de match et c’est Will Collier entré plus tôt qui file à dame. Les pumas pointent à un essai transformé. George Ford scellera le sort de cette rencontre avec une merveille de drop des 30-35 mètres 25-35 score final.

Les jeunes pousses anglais ont su montrer du caractère à chaque retour des argentins. Nous avions parler de profondeur de réservoir anglais la semaine dernière, ce soir ce fût encore une exhibition de jeunesse aux côtés « d’anciens » très en vue : Mike Brown, Joe Launchbury et Chris Robshaw.

Crédit photo : dailymail.co.uk

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.