Le polyvalent néo-zélandais Jimmy Gopperth a été nommé par ses homologues comme le meilleur joueur du championnat anglais. À 33 ans, le trois-quarts centre des Wasps reçoit également deux autres titres : celui du meilleur réalisateur et du plus bel essai marqué. À noter que le Français Louis Picamoles fait également partie du l’équipe-type de la saison.

 

 

Auteur d’une épatante saison, le natif de New Plymouth en Nouvelle-Zélande, s’est vu décerner le trophée de meilleur joueur du championnat anglais. Les statistiques du trois-quarts centre sont saisissantes. Il a marqué 292 points en 23 matchs, dont 10 essais.

Honoré du trophée du plus bel essai de l’année, celui-ci a été marqué face aux Saints de Northampton. À la suite d’une mêlée dans leurs 22 mètres, les Wasps décident de ne pas dégager le ballon en touche. Ainsi, ils relancent à la main. Le demi de mêlée Joe Simpson sert l’audacieux et sulfureux Danny Cipriani. Il tape à suivre, récupère le ballon, fixe un défenseur de manière admirable. À la conclusion de cette action se trouve Jimmy Gopperth, qui parcoure la moitié du terrain pour aplatir dans l’en-but adverse. Une tactique payante au vu du résultat.

À contempler sans modération ! (l’action se situe vers 0:30 de la vidéo)

 

Malgré la finale perdue par les Wasps lors du championnat d’Angleterre face au Chiefs d’Exeter, Jimmy Gopperth a quant à lui réalisé une brillante saison. Humble, il dédicace ses titres à son équipe : « je ne remercierai jamais assez mes coéquipiers pour tout le travail accompli, me permettant ainsi de réaliser ce que j’ai pu faire ».[1] Arrivé en 2015 au sein de l’équipe des Wasps, Jimmy Gopperth a prolongé son contrat pour une durée indéterminée. Le club ravi des performances de son joueur, envisage un avenir prestigieux.

Par ailleurs, notre « frenchie » du championnat anglais, Louis Picamoles, parvient à s’immiscer pour sa première année, dans l’équipe-type de la saison. Ce quinze est principalement composé de joueurs des Saracens, Exeter ou Wasps. Dans les rangs de cette équipe, cinq joueurs ont été appelé pour la tournée des Lions britanniques : Mako Vunipola, Jamie George, Kyle Sinckler, Courtney Lawes et Elliot Daly. Ce qui témoigne du niveau du championnat anglais.

Voici la liste des meilleurs joueurs de la saison 2016/2017

Vivement la saison prochaine !

 

 

Source et crédit photo: Twitter, The Telegraph, Youtube (Premiership Rugby)

[1] NDLR : traduction approximative de notre part. Vous en jugerez de la qualité par vous-même. Propos recueillis par la BBC Radio 5 live

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.