C’est ce jour que seront connus les chanceux Lions qui affronteront les All-Blacks pour le premier test de samedi matin. La performance de certains joueurs hier, en particulier Jack Nowell, va contraindre le sélectionneur a un choix cornélien aussi compliqué que celui d’avoir éjecté Brian O’Driscoll – la légende – en 2013.

Elliot Daly, Liam Williams et surtout Jack Nowell, ont fait bonne voire très bonne figure surtout pour l’ailier d’Exeter face aux Chiefs. George North n’ayant rien montré de particulier durant les matchs où il a démarré, il se pourrait bien que le Saint de Northampton s’asseye sur le banc au profit d’un des trois sus-nommés.

Autre joueur discuté, Sam Warburton, quand on voit les prestations de la paire du trèfle O’Mahony et O’Brien.

Les garçons ont mis les mains dans le cambouis et il va y avoir débat. Notre réunion préparatoire à la sélection va être compliquée et c’est justement ce qu’on voulait. Tous les coachs auront leur opinion à donner. 

Jack Nowell a été prolifique balle en main et a concrétisé ses occasions. Elliot Daly était saignant tout comme Liam Williams. C’était une combinaison particulièrement dangereuse. 

Le trio d’arrières Watson, North, menacé au profit de Williams, Daly, Nowell ? Peu probable. La botte d’Halfpenny va jouer en sa faveur, les bonnes sorties de Watson vont plaider pour lui, en revanche il est fort probable que le gallois North se démarre pas, au profit de Jack Nowell s’il on respecte la logique de performance. Sam Warburton ne devrait pas démarrer non plus s’il on respecte encore cette logique. Il reste quelques longues heures, une douzaine au total à patienter avant l’annonce…

Source et crédit photo : dailymail.co.uk

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.