Le sélectionneur de l’Angleterre, connu pour ne jamais vraiment avoir la langue dans sa poche, a vivement conseillé à Warren Gatland de porter son choix de  joueurs supplémentaires sur le mérite plutôt que sur une position géographique.

Le boss des Lions devrait convoquer quatre gallois supplémentaires pour composer son squad en vue de l’opposition de mardi prochain face aux Chiefs. Selon toute vraisemblance, il s’agirait de Cory Hill, Kristian Dacey, Gareth Davies et Tomas Francis.

Avant ce choix, Warren Gatland avait dit qu’il orienterait sa décision parmi les joueurs des sélections galloises et écossaises, qui affrontent Australie et Tonga respectivement à Sydney et à Auckland.

Eddie Jones, en tournée avec l’Angleterre à l’heure actuelle en Argentine, ne s’est pas fait prier pour commenter ce choix :

L’Argentine est à 13 heures d’avion de la Nouvelle-Zélande, les garçons auraient pu en faire partie…Les Lions sont une équipe prestigieuse. Le seul commentaire que j’aurais à faire est que je préfererais que son choix de joueurs se porte sur le mérite plutôt qu’une distance géographique.

Les Lions affrontent ce matin les Maori All-Blacks avant d’affronter les Chiefs mardi prochain. Cory Hill, Kristian Dacey, Gareth Davies et Tomas Francis ont participé à la victoire du Pays-de-Galles face au Tonga 24-6 à Auckland vendredi soir.

Les Lions souffrent de l’absence définitive de Stuart Hogg blessé au visage et de celle provisoire d’Owen Farrell blessé aux quadriceps. L’apport de joueus supplémentaires au squad permettra d’utiliser le moins possible les 23 qui affronteront les All-Blacks samedi 24 juin en premier Test.

Source et crédit photo : bbcrugby.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.