La première décision importante de Reigt est tombée, il a décidé de nommer manager adjoint de l’équipe de France a 7 Thierry Janeczek.

Il était un des pionniers du sevens en France.Il a entraîné France7s alors que les joueurs étaient encore amateurs. Avec l’arrivée de Pomarel il s’est occupé de l’équipe de France développement (par laquelle pas mal de nos jeunes bleus sont passés).

Ses nouvelles fonctions lui permettront d’assurer le lien entre la fédé et les joueurs plus précisément entre Reigt et Pomarel. Il pourra ainsi faciliter la passerelle entre les joueurs de France développement et de France7s. Son passé d’entraineur lui permettra de comprendre et d’essayer de trouver des solutions aux différents problèmes rencontrés durant la préparation, les tournois, les après tournois.

En revanche cette nomination lui permettra t elle de continuer à s’occuper de l’équipe France développement ? Ces casquettes sont elles cumulables pour être performant dans les deux domaines en même temps? Ne fallait il pas attendre la fin de saison pour mettre en place ce nouvel organigramme?

Réponse dans les mois à venir…

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.