Malgré la rencontre internationale, il y avait une journée en Angleterre. L’information principale de la journée est la deuxième défaite de la saison des Saracens battus par Bath qui se replace. En bas de tableau Bristol ferme toujours la marche avec la dixième défaite en autant de rencontres.

Newcastle Falcons – Harlequins 38-32 (MT 21-08)
Kingston Park – 6054 spectateurs
Arbitre : Ian Tempest

Match prolifique à Newcastle avec dix essais inscrits. Vite supérieurs les Falcons ont rapidement assuré la victoire ainsi que le point de bonus offensif. Les Harlequins ont réussi toutefois une remarquable fin de rencontre pour réussir à décrocher deux points de bonus grâce à un essai en toute fin de rencontre de Tim Visser transformé par Ruaridh Jackson.

Worcester Warriors – Wasps 12-26 (MT 12-19)
Sixways Stadium – 8027 spectateurs
Arbitre : Craig Maxwell-Keys

Plombé par un début de rencontre manqué avec un essai sur interception de Brendan Macken au bout de même pas une minute, Worcester a réussi à rester dans la rencontre grâce à la botte de Jamie Shillcock. Mais petit à petit les Wasps ont fait la différence juste avant la mi-temps et juste après grâce à un essai en solo du demi de mêlée Dan Robson et des pénalités de Rob Miller. Malgré une fin de match brouillonne, les Warriors ont essayé sans succès de décrocher le point de bonus défensif et restent scotchés en bas de tableau avec quand même une petite avance sur le dernier Bristol. Les Wasps eux restent en embuscade en haut du tableau.

Leicester Tigers – Northampton Saints 19-11 (MT 13-11)
Welford Road – 24808 spectateurs
Arbitre : JP Doyle

Leicester vs Northampton c’est peut-être le plus gros derby anglais entre deux villes distantes seulement de 60 kilomètres. Dans un stade Welford Road plein comme un oeuf (plus de 24 000 spectateurs), les deux équipes nous ont livré un match âpre, serré dans lequel les défenses ont pris le pas sur les attaques malgré un début de rencontre prometteur avec les essais de Adam Thompstone et Mickey Haywood. La suite s’est résumée à un duel de buteur entre Stephen Myler et Freddie Burns bien supplanté en fin de rencontre par Owen Williams pour priver Northampton du point de bonus défensif. Avec une belle série de sept victoires dix rencontres, Leicester revient dans les places qualificatives, Northampton continue sa saison délicate et reste englué dans le milieu du classement.

Gloucester – Bristol 26-18 (MT 00-06)
Kingsholm Stadium – 14340 spectateurs
Arbitre : Matthew Carley

Après une première mi-temps catastrophique et zéro point inscrit, les « Cherry and White » ont vite rectifié la situation en seconde mi-temps en s’assurant une victoire bonifiée. À noter quand même que Bristol n’a pas baissé les bras et a inscrit deux essais en toute fin de rencontre. Insuffisant toutefois pour décrocher le point de bonus défensif. Bristol reste bon dernier avec dix défaites en autant de rencontres, mais l’arrivée annoncée pour la saison prochaine de Pat Lam, l’un des meilleurs technicien actuel, va redonner du baume au coeur des supporters de Bristol.

Sale Sharks – Exeter Chiefs 03-21 (MT 03-21)
AJ Bell Stadium – 4479 spectateurs
Arbitre : Wayne Barnes

Auteurs d’une première mi-temps tonitruante, les Chiefs d’Exeter ont rapidement fait la différence et ont assuré la victoire sur la pelouse de Sale. Malheureusement pour eux la seconde mi-temps a été quelconque et les Chiefs n’ont pas réussi à décrocher le point de bonus offensif.

Bath – Saracens 14-11 (MT 11-08)
Recreation Ground – 14509 spectateurs
Arbitre : Greg Garner

Dans le choc de la journée les Saracens se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison. Dans un match indécis Bath a réussi à conserver sa courte avance acquise à la pause malgré une dernière frayeur en fin de rencontre avec cette pénalité lointaine mais manquée de peu de l’ouvreur des Sarries, Alex Lozowski.

 

Le classement à l’issue de la 10ème journée.

 

capture-decran-2016-12-06-a-11-55-43

En bonus les cinq plus beaux essais de la journée

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.