Avec plusieurs jours de retard, nous publions le dernier billet d’Anaïs Lagougine de Rio…

Pas de médailles pour le 7 français et beaucoup de regrets… Filles comme garçons avaient la place de passer et de rapporter du métal… Deux choses sont certaines : ce sont 2 très belles équipes qui se sont parées d’or et le monde connait maintenant le 7; ce but est atteint. Reste à nos « Enragées » et à nos garçons, à franchir cette marche…qui n’est pas si haute…

 

« Que dire… Les mots sont difficiles à trouver tellement la déception est immense. Tout comme elles, nous espérions un autre résultat.
Leur arrivée en tribune a été un moment très particulier. Les accolades n’atténuent en rien leur peine mais permettent un instant de communion entre les joueuses et les supporters. Elles resteront inconsolables à tout jamais.
Malgré tout nous restons fiers et solidaires car elles nous ont permis de vivre une aventure incroyable, celle des jeux olympiques…
Elles ont su rassembler des personnes de tout horizon, elles nous ont offert l’opportunité de vivre une extraordinaire aventure humaine et une chose est certaine, nous continuerons à les suivre jusqu’au bout du monde. La team Supporters France 7s est née… Et Rio de Janeiro s’en rappellera.

Tous ces efforts ne resteront pas vains, ce travail de tant d’années servira. On apprend de tout. Reste à  savoir quand arriveront-elles à se montrer à leur juste valeur. 6ème, ce n’est pas leur place. Les progrès ont été immenses mais force est de constater que ce n’est pas encore suffisant.
A présent, il déjà l’heure de se tourner vers Tokyo 2020 car pour Rio… les jeux sont faits. »

Anaïs

 

téléchargement

Rio14

téléchargement (1)

Photos Anaïs Lagougine ©

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.