Comme chaque année au mois de novembre, ça pousse dur sur le pré, mais pas qu’en mêlée…

Pourquoi ? Parce que les hommes se laissent pousser la moustache.

Grâce à qui ? A la Movember Foundation, une association caritative indépendante et internationale, qui, depuis 2003, s’engage à ce que « les hommes aient une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. » Objectif ? « Faire changer à long terme et définitivement le visage de la santé masculine. »

 Alors, si ça pique en novembre, c’est pour une bonne cause. Et c’est parce que des millions de personnes ont rejoint le mouvement pour la santé masculine en récoltant 485 millions d’euros et en finançant plus de 1 000 programmes portant sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique.

A noter : cette année, il existe une nouvelle façon de participer à Movember. Le défi est de pratiquer une activité physique pour le MOVE tous les jours pendant Movember : 30 MOVEs en 30 jours (dépêchez-vous, vous en avez déjà manqué 5 ! Mais il n’est jamais trop tard pour MOVER !). 

Pour faire un don au Mo Bro, à la Mo Sista ou à l’équipe de votre choix, rendez-vous ici.
Et pour en savoir encore plus sur Movember, c’est .

P.S. Et vous, quelle sera la vôtre ?

styleguidefull

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Fille et petite-fille de rugbymen, j'ai été élevée au bord des terrains et à la passion de la balle ovale. Je suis l'auteure du livre "Entre les lignes, le rugby pro est-il en train de perdre son âme ?" (Editions du Rocher, 2013) & co-auteure de "France-Angleterre, une guerre ovale de 100 ans" (Glénat, 2014).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.