La star de l’équipe du Japon, l’arrière Ayumu Goromaru s’est engagé avec la province des Queensland Reds pour la saison 2016 de Super Rugby.

Goromaru s’est révélé aux yeux du monde entier lors de l’historique victoire du Japon face à l’Afrique du Sud 34-32 lors de la dernière coupe du Monde. Auteur de 24 des 34 points de l’équipe japonaise et élu homme du match, Goromaru est devenu une vraie star au Japon.

Le manager de la province des Reds, Daniel Herbert a indiqué que Goromaru sera une excellente recrue pour la province. « Ayumu a été l’un des meilleurs arrière de la coupe du Monde et été observé par beaucoup d’équipes, mais il a aussi joué à un très bon niveau avec son club des Yamaha Jubilo en top league japonaise pendant plusieurs saisons. Deux de nos entraineurs adjoints, Nick Stiles et Matt O’Conor, ont entrainé Ayamu au Japon et ont indiqué que c’était un joueur qui n’avait pas peur de l’opposition. Sa récente réussite aux tirs au but qui se situe autour de 80% sont un domaine dans lequel les Reds veulent progresser. C’est un joueur de qualité et il va apporter de la profondeur à notre effectif au niveau des lignes arrières. »

Goromaru a indiqué qu’il était enchanté de s’engager avec la province de Brisbane et de se tester en Super Rugby. « J’ai suivi les Reds pendant des années et je suis vraiment enchanté de rejoindre cette équipe et de rencontrer mes nouveaux co-équipiers. Après cette fabuleuse aventure en Coupe du Monde, il me tarde de me tester à un niveau comme le Super Rugby. »

Goromaru aura en plus peut-être la chance d’affronter la nouvelle franchise japonaise qui participera au Super Rugby lors de la 13ème journée lorsque les SunWolves se déplaceront à Brisbane le samedi 21 Mai 2016.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.