Le centre Robbie Henshaw fait son retour dans la très solide équipe d’Irlande pour son 3e match de la poule D de la Coupe du monde contre l’Italie, dimanche (17h45, 15h45 GMT), à Londres.

Après avoir fait tourner son effectif contre la Roumanie (44-10), le sélectionneur Joe Schmidt revient au plus près de son équipe-type.

Henshaw (22 ans, 12 sél.), joueur clé du XV irlandais, fait son retour après avoir manqué les victoires face au Canada (50-7) puis la Roumanie (44-10), en raison d’une blessure aux adducteurs.

L’arrière Rob Kearney (29 ans, 65 sél.), qui souffre d’une contracture au muscle fessier, et le centre Jared Payne (29 ans, 10 sél.), touché à un pied, ont eux été ménagés. Ainsi, l’habituel ailier Keith Earls glisse au centre alors que le poste d’arrière a été confié à Simon Zebo.

Le XV de l’Irlande:

Zebo – Bowe, Earls, Henshaw, D. Kearney – (o) Sexton, (m) Murray – O’Brien, Heaslip, O’Mahony – O’Connell (cap.), Henderson – Ross, Best, McGrath

Remplaçants: Cronin, Healy, White, Toner, Henry, Reddan, Madigan, Fitzgerald

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

3 Réponses

  1. britton

    Robbie Henshaw au centre et… Keith Earls!

    Superbe joueur au gabarit très léger pour les canons actuels mais parfaitement accompli, adroit et juste dans son jeu. Ce petit gabarit l’a souvent exilé sur une aile mais c’est bien un véritable 13. Lorsque Kearney et Payne reviendront, il devrait perdre sa place dans le XV, mais en attendant, je vais savourer sa présence.

    C’est une bonne surprise car je pensais vraiment que Schmidt parierait sur le leinsterman Fitzgerald plutôt que pour le munsterman Earls!

    Répondre
    • Jérémy Sarda

      Effectivement la titularisation de Earls est une vrai surprise pour moi au centre! J’attends de voir ce que ça va donner contre l’Italie, mais c’est une vraie surprise.

      Répondre
  2. britton

    J’imagine que la possibilité de devenir le meilleur marqueur irlandais en coupe du monde devant mister BOD a un peu joué;)
    C’est aussi un joueur fragile. Il était là il y a quatre ans dans l’équipe de Kidney. Puis il a disparu à cause de multiples blessures et il revient à temps.
    C’est un talent des grands joueurs, à l’instar de Wilkinson, d’être prêt physiquement juste pour les coupes du monde!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.