Le club anglais des Saints de Northampton vient d’annoncer l’arrivée après la coupe du Monde de la légende sud-africaine, Victor Matfield.

Matfield, 38 ans, est le recordman des sélections avec l’équipe de l’Afrique du Sud avec 123 sélections au compteur. Le seconde ligne des Blue Bulls de Prétoria avait mis un terme à sa carrière en 2011 avant de faire un retour fracassant à la compétition en 2014 et de devenir le springbok le plus cappé de tous les temps.
Sélectionné en Afrique du Sud pour la prochaine coupe du Monde, il rejoindra l’équipe anglaise à l’issue de la compétition pour le plus grand bonheur du directeur du rugby de Northampton, Jim Mallinder. « Victor est l’un des plus extraordinaires avant qui soit dans le monde du rugby. Il a été au top de ce sport pendant plus de dix ans et sa sélection en Afrique du Sud pour une quatrième coupe du monde consécutive démontre bien à quel point c’est un très grand joueur. Il nous tarde vraiment que Victor nous rejoigne et je crois qu’il a beaucoup à nous offrir que ce soit non seulement sur le terrain mais aussi en dehors du terrain avec son expérience et ses qualités de leadership. »

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.