Les Gallois Scott Williams et Hallam Amos, blessés contre l’Angleterre, ont déclaré forfait pour le reste du Mondial 2015 de rugby, et ont été remplacés par James Hook et Gareth Anscombe, a-t-on appris lundi auprès de l’encadrement gallois.

Le centre Scott Williams s’est blessé au genou, alors que l’ailier Hallam Amos s’est luxé l’épaule, samedi à Twickenham lors de la victoire galloise (28-25). Les deux joueurs ont passé des examens qui ont confirmé les diagnostics faits à l’issue du match.

Pour les remplacer, le sélectionneur Warren Gatland a appelé le demi d’ouverture James Hook et le centre Gareth Anscombe, qui avaient participé au début de la préparation galloise.

Hook, qui évolue à Gloucester, compte 78 sélections et va participer ainsi à sa troisième Coupe du monde. Anscombe, natif d’Auckland, a fait ces débuts internationaux avec les Gallois cet été, lors d’un test contre l’Irlande.

Par ailleurs, l’arrière Liam Williams qui a subi une commotion cérébrale après un choc avec l’Anglais Tom Wood, devra attendre le feu vert d’un neurologue pour reprendre la compétition. Il est déjà annoncé forfait pour le match de jeudi contre les Fidji à Cardiff (15H45 GMT).

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.