Le sélectionneur gallois Warren Gatland a procédé à trois changements dans son équipe qui affronte les Fidji en Coupe du monde, jeudi (17h45) au Millennium Stadium de Cardiff, par rapport à celle qui a triomphé (28-25) de l’Angleterre.

« Il est important que nous construisions sur le succès (contre les Anglais samedi dernier) et que nous gardions l’élan du week-end dernier pour jeudi », a déclaré Gatland pour justifier ces changements, dont trois sont la conséquence de blessures.

Au niveau des lignes arrières, du fait des forfaits pour le reste de la Coupe du monde du centre Scott Williams (genou) et de l’ailier Hallam Amos (épaule), et de l’absence de l’arrière Liam Williams, victime d’une commotion à la tête et qui espère reprendre lors du dernier match de poule (A) contre l’Australie le 10 octobre, Gatland n’a pas innové.

Il a titularisé Matthew Morgan à l’arrière, confié l’aile droite à Alex Cuthbert, remplaçant à Londres, et le poste de deuxième centre à Tyler Morgan, appelé la semaine dernière après le forfait de Cory Allen, victime d’un claquage contre l’Uruguay.

Dan Biggar, héros de l’équipe de la Principauté à Twickenham avec 23 points marqués dont la pénalité de la gagne, conserve son poste à l’ouverture où il sera associé à Gareth Davies.

Devant, le pack qui a tenu tête aux Anglais a été reconduit intégralement avec à sa tête le capitaine et 3e ligne Sam Warbutton.

Des deux nouveaux appelés lundi, les polyvalents James Hook et Gareth Anscombe, en remplacement du centre Scott Williams et de l’ailier Hallam Amos, seul le premier, ancien joueur de Perpignan, a été retenu sur le banc.

Le XV de départ du pays de Galles:

M. Morgan – Cuthbert, T. Morgan, Roberts, North – (o) Biggar, (m) G. Davies – Warburton (cap), Faletau, Lydiate – A.-W. Jones, B. Davies – Francis, Baldwin, Jenkins

Remplaçants

Owens, Jarvis, Lee, Charteris, Tipuric, Ll. Williams, Priestland, Hook

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.