Le sélectionneur du Canada Kieran Crowley a effectué six changements dans son XV de départ pour affronter le XV de France jeudi en Coupe du monde par rapport à l’équipe battue samedi par l’Italie (18-23), d’après la composition dévoilée mardi.

Un seul de ces six changements a été dicté par une blessure: le centre Connor Braid, victime d’une fracture de la mâchoire samedi et dont la Coupe du monde est terminée, est remplacé par Nick Blevins.

Les cinq autres sont effectués afin d’apporter de la fraîcheur jeudi (19h00 GMT) à Milton Keynes (nord de Londres), cinq jours après le premier match de poules perdu face à l’Italie à Leeds.

Au poste de demi de mêlée, Phil Mack remplace Jamie MacKenzie, mais Crowley a surtout fait tourner devant.

Le capitaine et numéro 8 Tyler Ardron sera ainsi entouré en troisième ligne de Kyle Gilmour et Richard Thorpe, qui prennent la place de Nanyak Dala et John Moonlight.

Pour épauler Jamie Cudmore en deuxième ligne, Brett Beukeboom a été préféré à Jebb Sinclair.

Et au poste de talonneur, Aaron Carpenter débutera aux dépens de Ray Barkwill.

L’ailier James Pritchard, meilleur réalisateur de l’histoire du Canada rappelé la semaine dernière pour pallier le forfait de Liam Underwood, ne figure lui pas sur la feuille de match.

Le XV de départ: Evans – P. Mackenzie, Hearn, Blevins, van der Merwe – (o) Hirayama, (m) Mack – Thorpe, Ardron (cap.), Gilmour – Cudmore, Beukeboom – Wooldridge, Carpenter, Buydens

Remplaçants: Barkwill, Sears–Duru, Tiedemann, Olmstead, Dala, McRorie, H. Jones, Trainor

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.