Le deuxième ligne de l’Australie Will Skelton et le troisième ligne Wycliff Palu, blessés respectivement aux pectoraux et à une cuisse, ont déclaré forfait mardi pour la fin de la Coupe du monde et seront remplacés par James Hanson et Sam Carter.

Skelton et Palu ont été touchés lors de la large victoire face à l’Uruguay (65-3) dimanche, selon la Fédération australienne.

Ces deux absences risquent de handicaper sérieusement les Wallabies, qui doivent affronter samedi l’Angleterre dans un match décisif pour la qualification.

Palu était un titulaire en puissance du XV australien alors que Skelton (2,03 m, 140 kg) apporte souvent sa densité physique en cours de match.

Leurs remplaçants ont déjà été internationaux: James Hanson a porté le maillot Wallaby à 10 reprises, alors que Sam Carter (Brumbies, actuellement joker Mondial à Bègles-Bordeaux en France) compte dix sélections.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.