L’arrière anglais Nick Abendanon a prolongé son contrat avec Clermont jusqu’en 2018 et une année en option, a annoncé vendredi le club auvergnat sur son site internet.

Abendanon (1,78 m, 83 kg) a été élu la saison dernière meilleur joueur européen de l’année par l’European Professional Club Rugby (EPCR).

Arrivé en 2014 de Bath, le joueur de 29 ans s’est rapidement imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe clermontoise.

« Nick est un modèle d’intégration, il a su parfaitement s’adapter au jeu proposé par notre équipe et le faire progresser à travers ses performances et son implication », a estimé le directeur sportif de l’ASM, Jean-Marc Lhermet.

« Tout au long de la dernière saison, il a pris des initiatives et poussé le groupe vers l’avant. Je suis certain qu’il va encore prendre du volume et du leadership dans ce qu’il peut apporter sur et en dehors du terrain. Nous avons l’ambition de gagner des titres; pour cela, en plus de recruter des joueurs de haut standing, nous devons être capables de conserver nos meilleurs joueurs », a ajouté l’entraîneur en chef de Clermont, Franck Azéma, sur le site.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.