L’ASM Clermont Auvergne vient d’annoncer sur son site internet la prolongation de son staff, Franck Azéma et Jono Gibbes jusqu’en 2018.

Arrivé à Clermont en 2010, et promu entraineur en chef, cette saison, Franck Azéma aura 3 saisons supplémentaires pour mettre sa patte sur le jeu des « jaune et bleu » puisqu’il vient de parapher une prolongation de contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2018. Son adjoint, Jono Gibbes, arrivé la saison dernière du Leinster, l’accompagnera lors des 3 prochaines années.

« Dès la première saison, cette doublette, à laquelle il faut ajouter Xavier Sadourny et l’ensemble du staff sportif, a confirmé toute la compétence et la réussite que nous attendions » constate Eric de Cromières, président de l’ASM Clermont Auvergne. « Ils ont réussi en quelques mois à satisfaire nos attentes en propulsant cette équipe en Finale de Coupe d’Europe et dans le dernier carré du Top 14 avec l’ambition et la possibilité de décrocher un titre dès cette première saison. Fort du déroulement de cette saison et de la nouvelle dynamique impulsée par les deux hommes dans le groupe, nous avons voulu travailler dans la continuité et leur donner quelques saisons supplémentaires pour concrétiser les ambitions du club. Nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord et de pouvoir compter sur eux lors des trois prochaines saisons. »

Pour Franck Azéma les premiers sentiments sont « le bonheur et la fierté d’avoir la confiance des dirigeants et la possibilité de pouvoir continuer à travailler sur les trois prochaines saisons avec l’ensemble de son staff. En ayant la possibilité de se projeter sur le moyen terme, ce que nous avons commencé à mettre en place lors de cette première saison d’exercice doit et va prendre une autre ampleur sur ces trois prochaines saisons. Le jeu vers lequel nous voulons tendre, l’effectif que nous maîtriserons dans cette période, ainsi que la mise à disposition du CEP (Centre d’Entraînement et de Perfectionnement opérationnel dès le mois de juillet) dans lequel nous avons été impliqués, nous poussent vers un challenge des plus ambitieux. Je suis très fier de continuer l’aventure avec l’ASM et très honoré de cette preuve de confiance que nous nous attacherons à rendre au club en faisant tout pour aller chercher des titres…Et cela dès la quinzaine à venir en ayant à cœur de finir de la plus belle des façons. »
Une ambition partagée par l’entraineur néo-zélandais, Jono Gibbes qui accompagnera Franck Azéma lors des trois prochaines saisons. «Nous avons bâti avec Franck et le staff, une relation de travail solide et constructive. Je suis très heureux de poursuivre notre collaboration sur une telle période où nous aurons l’occasion d’avoir encore plus de complicité et de complémentarité pour amener l’équipe vers son plus haut niveau de performance. C’est aussi une décision familiale puisque nous nous plaisons beaucoup en Auvergne où l’environnement aussi bien sportif que personnel est exceptionnel. C’est, pour moi, une expérience très positive que je suis très heureux de poursuivre. »

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.