L’ailier des Saracens et du XV de la Rose, David Strettle (31 ans, 14 sélections avec l’Angleterre) qui vient de décrocher le titre de Champion d’Angleterre avec les Saracens, le week-end dernier, rejoindra, la saison prochaine, l’ASM Clermont Auvergne avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2018.

Pour lancer le recrutement au poste d’ailier, les dirigeants clermontois frappent un grand coup en officialisant la signature de l’ailier des Saracens, David Strettle. Un joueur bien connu des Auvergnats puisque celui-ci avait inscrit un doublé lors du premier match de la Champions Cup de la saison.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir réussi à convaincre David de nous rejoindre, ici à Clermont », se réjouit Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif des « jaune et bleu ».
« Sa venue pose les ambitions de notre recrutement et la solidité de l’effectif que nous continuons de bâtir ». « Nous connaissons bien David pour avoir du l’affronter à de nombreuses reprises lors des dernières années », poursuit Franck Azéma. « C’est un joueur très expérimenté qui saura parfaitement s’adapter à notre système de jeu et nous apportera tout son talent de finisseur. Il présente un profil, à ce poste, que nous ne possédons pas vraiment avec énormément de vitesse et des appuis pouvant faire la différence, un véritable spécialiste du un contre un, avec beaucoup d’habileté dans le jeu aérien très présent dans le championnat anglais. Il termine sa saison avec 13 essais inscrits, (NDLR : 15 la saison précédente) au sommet de sa forme comme en témoigne sa convocation dans le squad anglais (50 joueurs retenus pour un stage de préparation avant la Coupe du Monde). Nous sommes impatients de le voir sous nos couleurs. »
L’ailier des Sarries les portera jusqu’en juin 2018.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.