L’ailier du Racing-Métro Teddy Thomas, pas retenu pour préparer la Coupe du monde, a jugé jeudi le choix de l’encadrement du XV de France « tout à fait normal » au regard de son « temps de jeu ».

« Bien sûr que j’ai été déçu de cette non-sélection mais c’est tout à fait normal », a estimé le jeune Racingman (21 ans, 4 sél).

« Comme l’a dit Philippe (Saint-André, le manager, ndlr) je n’ai pas pu accumuler beaucoup temps de jeu depuis ma blessure contre l’Irlande (en février) puis la varicelle que j’ai attrapée », a-t-il poursuivi. « Ca aurait presque été anormal par rapport aux autres ailiers que je sois pris. »

Thomas s’était fait remarquer lors des tests de novembre dernier en inscrivant un triplé pour sa première sélection face aux Fidji (40-15) puis un magnifique exploit solitaire lors de sa deuxième cape contre l’Australie (29-26). Mais il avait aussi été privé du troisième test pour avoir manqué un rassemblement du groupe France à Marcoussis.

Miné par les blessures, il a effectivement très peu joué ces dernières semaines avec son club.

« Je n’ai que 21 ans, j’espère que je pourrai postuler pour d’autres Coupes du monde. A moi de travailler et ne pas me faire oublier », a encore estimé l’ailier.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.