Matt O’connor, l’entraineur en chef du Leinster a été démis de ses fonctions aujourd’hui après deux saisons passées au club. Alors qu’il lui restait un an de contrat, c’est l’ancien capitaine Leo Cullen qui a été nommé temporairement entraineur de la province de Dublin.

Arrivé au club en 2013 après que Joe Schmidt ait été nommé sélectionneur de l’équipe d’Irlande, Matt O’Connor a remporté la ligue celtique lors de sa première saison à la tête du Leinster. Eliminé deux fois par Toulon en coupe d’Europe ces deux dernières saisons, le Leinster n’a pas réussi cette année à se qualifier pour les phases finales de la Ligue Celtique.

Contesté par ses propres supporters pour son style de jeu et le manque d’opportunité de jouer pour les jeunes joueurs, Matt O’Connor n’ira donc pas au bout de son contrat. Leo Cullen prend donc temporairement la tête de l’équipe. On évoque déjà parmi les potentiels successeurs de Matt O’Connor, l’ancien entraineur des Crusaders et de l’équipe d’Australie, Robbie Deans.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.