Le Munster a décroché samedi contre les Ospreys (21-18) son billet en finale de la Ligue celtique, où il sera opposé le 30 mai à Glasgow, qualifié la veille au détriment de l’Ulster (16-14).

Les deux rencontres ont été particulièrement serrées et l’avantage du terrain a, à chaque fois, souri à l’équipe hôte.

Le Munster, dont le troisième et dernier titre remonte à 2011, a accéléré en fin de première période (mi-temps: 11-3) et début de seconde, en inscrivant trois essais par Zebo, Hurley et Butler en dix minutes, pour s’échapper (21-8).

Avec deux essais –Webb, 46e et Hassler, 52e- la fin de la rencontre a été à l’avantage des Gallois, mais ils n’ont jamais pu refaire leur retard et s’inclinent finalement sur une marge de trois petits points.

La veille, Glasgow, premier de la saison régulière, avait également éprouvé toutes les peines à s’imposer contre les Irlandais de l’Ulster, avant de s’inviter à Belfast pour une seconde finale après celle perdue en 2014 contre le Leinster.

Les Ecossais ont pour cela dû attendre la 75e minute et un essai de Van Der Merwe.

Munster vs Ospreys 21 – 18
16158 spectateurs
Homme du match : CJ Stander (Munster)

Glasgow vs Ulster 16 – 14
10000 spectateurs
Homme du match : Finn Russell (glasgow)

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.