La franchise néo-zélandaise de Super 15 des Canterbury Crusaders a annoncé mercredi qu’elle rencontrerait l’équipe anglaise des Saracens à La Nouvelle-Orléans le 1er août pour promouvoir le rugby qui suscite un intérêt croissant aux Etats-Unis.

Les Crusaders, septuple vainqueur du « Super Rugby », aligneront une équipe, privée de ses internationaux en raison de la proximité de la Coupe du monde, face aux Saracens, vice-champions d’Angleterre, pour ce match baptisé « la Coupe des hémisphères » au SuperDome d’une capacité de 70.000 places.

« Il est rare que des équipes non-nationales des hémisphères sud et nord aient la chance de se mesurer », a déclaré le directeur général des Crusaders, Hamish Riach.

Les responsables du rugby aux Etats-Unis souhaitent exploiter davantage l’image de ce sport, particulièrement dans la perspective des débuts du rugby à VII aux jeux Olympiques à Rio l’an prochain.

Le 5 septembre, les Eagles américains, qualifiés pour la Coupe du monde, accueilleront le XV d’Australie également à La Nouvelle-Orléans en match de préparation.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.