La fédération néo-zélandaise de rugby vient d’annoncer la prolongation de Brodie Retallick et Julian Savea jusqu’en 2019.

Retallick a été élu meilleur joueur de la planète en 2014. Il a joué la coupe du monde des moins de 20 ans en 2011 et a débuté en Super Rugby et chez les All Blacks la saison suivante. Il a déjà été sélectionné à 36 reprises chez les All Blacks.

Brodie Retallick a indiqué que la perspective de jouer deux coupes du monde d’affilée pour la Nouvelle-Zélande a été une grande motivation pour rester à la maison.

« Je suis encore jeune et j’ai encore beaucoup de chose à apprendre. J’ai encore beaucoup de choses à faire et je crois fermement que la Nouvelle-Zélande est le meilleur endroit pour moi pour accomplir mes objectifs. J’ai les meilleurs entraineurs de la planète et je joue dans des équipes avec des grands joueurs » a-t-il indiqué.

Julian Savea a lui déjà inscrit 30 essais en 33 sélections chez les all blacks.
Pour Savea la décision de prolonger a été facile à prendre.
« J’ai encore beaucoup de choses à faire en Nouvelle-Zélande et j’adore jouer à la fois pour les Hurricanes et les All Blacks. J’adore porter ces maillots et je veux continuer à progresser en tant que joueur et aider les deux équipes à atteindre leurs buts. J’aime l’environnement dans lequel j’évolue dans les deux équipes et le fait que j’évolue chez les All Blacks avec des potes des Hurricanes. Nous voulons juste bien jouer pour notre équipe, pour nous mêmes et pour nos fans ».

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.