Le troisième ligne de Massy et surclassé avec l’équipe de France des moins de 20 ans, Judicael Cancoriet (19 ans, 1.94m pour 110 kg) a choisi Clermont pour démarrer sa carrière professionnelle. Il portera les couleurs montferrandaises pour les trois prochaines années. Après la Coupe du Monde des moins de 20 ans qu’il débutera dans quelques semaines (du 2 au 20 juin en Italie), il intégrera l’effectif professionnel pour la reprise de la saison 2015-2016.

Dans le viseur de nombreux clubs, le tout jeune troisième ligne aile de Massy, Judicaël Cancoriet a choisi de rejoindre l’ASM Clermont Auvergne pour les trois prochaines saisons. « C’est une très bonne nouvelle pour le club » se réjouit Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif des « jaune et bleu ». « Judicaël est probablement le plus prometteur flanker du rugby français. Surclassé dans toutes les catégories d’âges et toutes les sélections nationales, il faisait partie des joueurs les plus convoités de sa génération, ainsi nous sommes très heureux et fiers qu’il ait choisi l’ASM Clermont Auvergne pour démarrer sa carrière. Nous sommes certains qu’il fera parler de lui très vite et nous sommes persuadés qu’il aura tout à Clermont pour devenir le grand joueur que nous espérons. ».
Un enthousiasme partagé par Franck Azéma, l’entraineur en chef des « jaune et bleu ». « Judicaël présente un profil que nous n’avons pas dans cette génération. C’est un très fort potentiel de plaqueur-gratteur et porteur de balle qui a déjà fait ses preuves en Pro D2, dans un championnat très rude dans le jeu d’avants où il a déjà pu montrer son caractère malgré son jeune âge. Sa venue est une belle opportunité pour le club dans les années à venir. Nous compterons sur lui, dès la prochaine saison, puisqu’il fera la préparation avec nous après son retour de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qu’il disputera dans quelques semaines. »

Le jeune troisième ligne Massicois qui s’est engagé avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2018 explique son choix. « La ville, ici à Clermont, est axée sur le Rugby sur cette équipe de l’ASM qui affiche une grosse régularité au plus haut niveau. Venir ici est une super opportunité pour moi. Je sais que c’est un club qui travaille dur et qui a de grosses exigences. Avec beaucoup de concurrence à mon poste et de supers infrastructures, tout sera réuni pour que je continue à progresser. Après une saison en Pro D2 où j’ai beaucoup appris au niveau des impacts et des attitudes dans les rucks, j’attends avec impatience de me lancer dans cette nouvelle aventure. » Ce sera dès la reprise puisque le jeune troisième ligne intégrera dès son retour de la Coupe du Monde des U20 en Italie, l’effectif premier. « Je suis très fier de voir que les dirigeants ont confiance en moi et croient en mon potentiel », conclut-il avant d’aussitôt promettre « de rendre cette confiance par (son) investissement ». Il devrait en avoir l’occasion dans les mois et années à venir, peut-être même dès le début de la prochaine saison qui se fera sans les internationaux retenus pour la prochaine Coupe du Monde en Angleterre.

Source : site web de l’ASM Clermont-Auvergne

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.