Le technicien néo-zélandais Jason O’Halloran a été nommé pour s’occuper des lignes arrières de l’équipe d’Ecosse après le Mondial-2015, a annoncé mercredi la Fédération écossaise de rugby.

Après l’annonce de l’arrivée de l’ancien 2e ligne des Lions britanniques Nathan Hines, il s’agit de la 2e recrue dans le staff du sélectionneur Vern Cotter.

Agé de 42 ans, O’Halloran entraîne actuellement Manawatu Turbos depuis 2011 et il arrivera en novembre pour remplacer Duncan Hodge, parti à Edimbourg.

« Je le suis depuis des années, a commenté Cotter. C’était un excellent joueur et il est très fort pour faire progresser les joueurs individuellement. En attaque, il voit bien les choses et il est ouvert ».

Capitaine et demi d’ouverture malin, il a inscrit 17 essais en 54 matches avec les Wellington Hurricanes, en Super 15. Il compte une sélection avec les All Blacks et a commencé à entraîner en 2005 après avoir fini sa carrière au Japon.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.