Le demi de mêlée international australien Will Genia s’est engagé pour trois ans avec le Stade Français, a annoncé jeudi Thomas Savare, président du club parisien.

« On est en mesure de confirmer que Will Genia fera partie de notre effectif après la Coupe du monde. C’est une belle recrue, qui vient renforcer l’équipe à un poste stratégique« , a-t-il déclaré au micro de France Bleu 107.1.

Le Wallaby (27 ans, 58 sélections) a paraphé un contrat « pour trois saisons », a ajouté Thomas Savare.

La venue en Europe du joueur des Queensland Reds était dans les tuyaux depuis plusieurs mois mais l’on ne savait pas si le N.9 s’engagerait avec le club anglais de Bath, avec qui il avait signé un pré-contrat, ou le Stade Français.

« Il y a eu quelques discussions », a admis M. Savare en soulignant la « forte motivation » du N.9 à poser ses bagages en France. « Il a fallu négocier avec Bath et on a trouvé une solution qui va aux trois parties », a-t-il assuré en mettant en avant ses bonnes relations avec Bruce Craig, le propriétaire de Bath.

Genia renforce ainsi un poste pourtant déjà bien pourvu à Paris, entre Julien Dupuy, Julien Tomas et Jérôme Fillol qui vit toutefois sans doute sa dernière saison à 37 ans.

« On va mettre de la compétition, c’est toujours bon », a éludé le président du club parisien.

Genia, victime de blessures ces derniers mois, a perdu depuis près d’un an et demi sa place de titulaire chez les Wallabies dont il fut un temps capitaine, même s’il ne fait guère de doutes qu’il participera au prochain Mondial.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.