L’Aviron Bayonnais vient d’annoncer la prolongation pour deux saisons supplémentaires de son arrière ou ailier argentin, Martin Bustos Moyano.

Muy contento de seguir en Bayonne por dos temporadas más!

Une photo publiée par Martin Bustos Moyano (@tinbustosmoyano) le

Pour l’Argentin, au club depuis deux saisons déjà, cette signature a été le fruit d’une réflexion qui dépassait le cadre strict du rugby. « Cette décision a été la somme de plusieurs facteurs, le rugby mais aussi l’environnement très positif. Je suis très bien ici, dans cette région, ma femme aussi. Les entraîneurs, le président… Nous avons beaucoup parlé tous ensemble et nous en sommes arrivés à la conclusion que je devais rester ! J’y réfléchissais depuis un moment, et je suis très content d’avoir pris cette décision ».

Si les bonnes prestations du trois quart et buteur ne sont pas pour rien dans cette prolongation, la bonne entente avec le nouveau staff sportif a également pesé dans la balance. « Je ne connaissais pas Patricio (Noriega) avant cette saison, ni Nicolas (Morlaes) ou Simone (Santa Maria), mais dès leur arrivé, ça s’est très bien passé entre nous. Il y a de très bonnes relations entre les entraîneurs et les joueurs. »

Martin Bustos Moyano se tourne désormais vers l’avenir et souhaite « continuer à apporter au club, l’aider à rester en Top 14 et puis pourquoi pas ensuite aller plus loin. Que je sois titulaire, ou remplaçant, à l’aile ou à l’arrière, l’important c’est que je puisse contribuer à la réussite de cette équipe ».

Son mot final est pour les supporters : « Je voudrais remercier tout le monde d’être derrière nous, tout le temps. Nous allons faire tout notre possible pour garder le club au plus haut-niveau, en commençant par bien préparer Toulouse et arriver là-bas en forme. Le plus important est de ne pas se précipiter, prendre les matchs les uns après les autres ».

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.