Hurricanes vs Blues 30 – 23
FMG Stadium, Palmerston North
Arbitre : Glen Jackson (NZ)

Encore une victoire pour les Hurricanes qui réalisent un début de saison canon. A contrario les Blues continuent leur chemin de croix en concédant une nouvelle défaite. Mais bien que malmenés en début de rencontre, les joueurs d’Auckland ont su faire le dos rond puis revenir petit à petit dans la partie au point de faire douter les Hurricanes. Ils repartent logiquement avec un point de bonus défensif mérité.


Blues vs Hurricanes Rd 5 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Force vs Rebels 17 – 21
Nib Stadium, Perth
Arbitre : Rohan Hoffman (Aus)

Victoire logique des Rebels qui ont toujours menés dans la rencontre et s’affirment de plus en plus comme une des possibles bonnes surprises de la saisons en Super Rugby.


Rebels vs Force Rd 5 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Crusaders vs Lions 31 – 06
AMI Stadium, Christchurch
Arbitre : Nick Briant (NZ)

Plus puisants, plus rapides et plus habiles les Crusaders n’ont laissé planer aucun doute quant à l’issue de cette rencontre. Ils glanent logiquement le point de bonus offensif.


Crusaders vs Lions Rd 8 2014 par ttrugbyvids

Highlanders vs Waratahs 26 – 19
Forsyth Barr Stadium, Dunedin
Arbitre : Craig Joubert (AFS)

Les Highlanders se sont sortis d’un très mauvais pas en réussissant un superbe comeback pour confirmer leur très belle victoire face aux Chiefs la semaine précédente. Avec cette victoire les Highlanders se paient le scalp des deux derniers vainqueurs du Super Rugby. Pourtant tout avait mal commencé puisque les Landers se sont rapidement retrouvés menés 12 – 0 sur leur pelouse. Mais patiemment, ils ont refait leur victoire pour décrocher une très belle victoire bonifiée. Les Waratahs se contentent eux du bonus défensif.


Waratahs vs Highlanders Rd 5 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Reds vs Brumbies 0 – 29
Suncorp Stadium, Brisbane
Arbitre : Craig Joubert (AFS)

Deuxième match entre les Reds et les Brumbies et deuxième sévère défaite pour les champions 2011! Après le 47 à 3 encaissé lors de la première journée, les Reds ont certes encaissé un peu moins de points, mais ont été incapables d’inscrire le moindre point. Les Brumbies continuent leur parcours en tête de la conférence australienne avec cette victoire bonifiée.


Reds vs Brumbies Rd 5 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Stormers vs Chiefs 19 – 28
Newlands Stadium, Cape Town
Arbitre : Jaco Peyper (AFS)

Encore invaincus les Stormers se sont fait surprendre par une très belle formation des Chiefs qui nous a offert un match de très grande qualité. Les Stormers ont pourtant mené pendant une bonne partie de la rencontre, mais ce sont les néo-zélandais qui étaient les plus forts, monopolisant le ballon et effectuant quelques actions de grande classe.


Chiefs vs Stormers Rd 5 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Cheetahs vs Sharks 10 – 27
Free State Stadium, Bloemfontein
Arbitre : Chris Pollock (NZ)

Bien qu’à domicile, les Cheetahs sont passés complètement à côté de leur première mi-temps affrontant des Sharks beaucoup plus forts et dominateurs. Grâce à cette première mi-temps de feu les Sharks décrochent leur deuxième victoire de la saison, victoire bonifiée qui plus est.


Cheetahs vs Sharks Rd 5 Super 15 2015 par ttrugbyvids

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.