Chiefs vs Highlanders 17 – 20
Waikato Stadium, Hamilton
Arbitre : Nick Briant (NZ)

Un de chute pour les Chiefs! Malmenés en première mi-temps par une équipe des Highlanders plus réaliste et moins maladroite, les Chiefs pensaient avoir fait le plus dur en début de seconde mi-temps en inscrivant pratiquement coup sur coup deux essais de pénalité après avoir concassés les Highlanders en mêlée fermée. Mais trop maladroits et moins concentrés au plaquage (22 manqués sur 62), les Chiefs ont vu les Highlanders revenir à égalité puis passer devant sur la sirène grâce à une pénalité de Marty Banks.


Chiefs vs Highlanders Rd 4 Super 15 2015 par ttrugbyvids


 

Brumbies vs Force 27 – 15
GIO Stadium, Camberra
Arbitre : Marius van der Westhuizen (AFS)

Victoire et bonus offensif pour les Brumbies. Dans un match qui marquait le retour de Nick Cummins « The Honey Badger ». Ce sont les Brumbies qui dégainent les premiers, mais Cummins marque son retour en Super Rugby avec un essai dès son premier ballon. Toutefois petit à petit les Brumbies prennent l’ascendant et se détachent assez rapidement jusqu’à inscrire le point de bonus offensif. La Force, dans le sillage d’un très bon Steve Mafi fait son possible pour revenir, mais la défense des Brumbies tient bon.


Brumbies vs Western Force Rd 4 Super 15 2015 par ttrugbyvids


 

Blues vs Lions 10 -13
QBE Stadium, North Harbour
Arbitre : Matt O’Brien (AUS)

Encore une catastrophique défaite pour les Blues qui réalisent le pire départ de leur histoire en Super Rugby. Kevin Mealamu qui jouait là sa 163ème apparition en Super Rugby, un record, a vu la fête gâchée par une équipe des Lions pourtant lanterne rouge avant la rencontre. Les Lions n’ont pas été largement supérieurs, non. Mais ils ont su faire le dos et profiter de l’énorme maladresse des Blues pour revenir dans la partie et prendre les devants à moins de 20 minutes de la fin de la rencontre. Ils leur a suffit ensuite de contrôler les attaques désordonnées et désespérées des Blues pour remporter leur première victoire de la saison. La situation se complique pour John Kirwan. Certaines rumeurs laissent entendre même que des contactas auraient été noués avec Kieran Keane le coach du Tasman.


Blues vs Lions Rd 4 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Reds vs Waratahs 5 – 23
Suncorp Stadium, Brisbane
Arbitre : Glen Jackson (NZ)

Sans être extrêmement brillants, les champions en titre ont su contenir les Reds puis accélérer aux moments opportuns pour faire la différence. Les Reds handicapés par la blessure de James Horwill juste avant la rencontre se sont montrés maladroits surtout dans le jeu au pied, bien trop défaillant pour obtenir un résultat à ce niveau.


Reds vs Waratahs Rd 4 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Cheetahs vs Bulls 20 – 39
Free State Stadium, Bloemfomtein
Arbitre : Stuart Barry (AFS)

Emmenés par un Handré Pollard de gala, auteur d’un full-house et d’un match de très haute qualité, les Bulls n’ont jamais tremblé sur la pelouse des Cheetahs prenant très rapidement le score pour ne jamais le lâcher et obtenir une victoire des plus logique. A part en début de seconde mi-temps, les Cheetahs n’ont jamais dominé la rencontre. Les co-équipiers de Victor Matfield regretteront toutefois de ne pas avoir réussi à décrocher le point de bonus offensif.


Cheetahs vs Bulls Rd 4 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Stormers vs Sharks 29 – 13
Newlands Stadium, Cape Town
Arbitre : Jaco Peyper (AFS)

Les Stormers sont toujours invaincues avec cette nouvelle victoire. Ils partagent leur invincibilité avec les Hurricanes, à la seule différence que contrairement aux néo-zélandais ils ont eux disputé quatre rencontres. Dans un match qui a longtemps été très disputé la différence s’est faite à un quart d’heure de la fin lorsque M.Peyper a accordé aux Stormers un essai de pénalité sonnant la fin des espoires des Sharks puisque les Stormers prenaient à ce moment là 13 points d’avance. Contrairement à leurs adversaires les Sharks connaissent un début de Super Rugby très difficile avec une seule victoire en quatre rencontres.


Stormers vs Sharks Rd 4 Super 15 2015 par ttrugbyvids

Le classement :

Capture d’écran 2015-03-08 à 11.53.22

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.