Lyon, 13e du Top 14 de rugby, a annoncé dimanche avoir écarté son manager, l’Australien Tim Lane, et l’avoir remplacé par le duo formé d’Olivier Azam, entraîneur des avants et de l’Australien Scott Wisemantel, entraîneur des « skills ».

Âgé de 55 ans, Lane était arrivé au LOU Rugby en 2013 contribuant au retour dans l’élite du club lyonnais mais il semble payer une gestion sportive contestée notamment lors de la dernière rencontre face à Toulon perdue au Matmut Stadium (22-14).

Le club rhodanien, avec un budget de 21 millions d’euros (le 7e du Top 14) est avant dernier avec 34 points, à six longueurs des deux premiers non-relégables Brive et La Rochelle. Il n’a gagné que sept rencontres cette saison contre 13 défaites (6 points de bonus).

« Suite à des discussions avec son capitaine, l’équipe et son encadrement sportif, les actionnaires du club, son président et Tim Lane se sont réunis samedi. Dans l’intérêt du club, il a été décidé du départ de ce dernier », indique un communiqué publié dimanche soir.

Olivier Azam, qui doit rejoindre l’US Oyonnax, en fin de saison, et Scott Wisemantel auront en charge l’équipe professionnelle jusqu’à la fin du championnat indique encore le LOU Rugby.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.