Encore une journée de doublons en ligue celtique marquée par la prise de pouvoir du Munster et la domination des provinces irlandaises qui sont trois à se trouver aux quatre premières places.

Munster vs Glasgow 22 – 10
spectateurs : 7361
Homme du match : Keith Earls (Munster)

C’était le match au sommet de la journée en Ligue Celtique avec cette affiche entre les deux premiers au classement. Si le Munster avait cru faire la différence en fin de première mi-temps avec deux essais consécutifs, les écossais sont revenus à deux points juste à l’heure de jeu. Moment choisir par les irlandais pour mettre les bouchées double et inscrire deux nouveaux essais pour décrocher une victoire bonifiée.

Ospreys vs Leinster 09 – 09
spectateurs : 7557
Homme du match : Josh Matavesi (Ospreys)

Encore un match entre deux équipes de haut du tableau qui sont en position de se qualifier. Mais dans un match fermé seuls les buteurs ont meublé le tableau d’affichage et à ce jeu aucun des deux buteurs n’a pu se départager. Les deux équipes repartent avec un match nul logique.

Ulster vs Scarlets 25 – 20
spectateurs :
Homme du match : Roger Wilson (Ulster)

Malmenés en première mi-temps par une équipe galloise entreprenante et réaliste, l’Ulster a du attendre la seconde mi-temps pour remettre la machine en route, grâce notamment au sublime essai de Craig Gilroy. Ruan Pienaar a ensuite fait étalage de tout son talent pour inscrire quinze points et permettre à l’Ulster de se sortir d’une situation mal embarquée.

Cardiff vs Edimbourg 21 – 15
spectateurs : 5740
Homme du match : Lloyd Williams (Cardiff)

Premier match pour la franchise galloise depuis le départ de leur coach principal Mark Hammett, et première victoire depuis quatre matches grâce à une très bonne première mi-temps. Cardiff regrettera toutefois de ne pas avoir réussi à prendre le point de bonus offensif.

Connacht vs Trévise 53 – 05
spectateurs : 3880
Homme du match : Craig Ronaldson (Connacht)

Encore une lourde défaite pour Trévise qui a réussi à résister une mi-temps avant de craquer en seconde mi-temps et de concéder une défaite et d’encaisser six essais au total. Avec cette victoire bonifiée le Connacht se replace dans la course qualificative et toute l’Irlande se prend à rêver de demi-finales 100% irlandaises.

Zèbres vs Newport 23 – 17
spectateurs : 2483
Homme du match : Henni Daniller (Zèbres)

Troisième victoire de la saison pour les Zèbres. Si les deux équipes auraient pu l’emporter le manque de réussite au pied de Tom Prydie pour les Dragons leur a surement coûté la victoire. Les Zèbres sont toujours derniers mais reviennent à seulement quatre points de Trévise.

Le classement

Capture d’écran 2015-03-03 à 16.30.23

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.