L’Afrique du Sud souhaite organiser la Coupe du monde de rugby 2023, a confirmé sa fédération mercredi: « nous sommes décidés à faire acte de candidature », a déclaré son président, Jurie Roux, dans un communiqué.

« A l’époque de ce tournoi, cela fera 28 ans que Nelson Mandela aura remis le trophée à Francois Pienaar, a-t-il rappelé. Je pense que l’Afrique du Sud est impatiente d’accueillir à nouveau le plus grand événement du rugby« , a-t-il ajouté.

Nelson Mandela remet la coupe du Monde 1995 au capitaine sud-africain François Pienaar.

Nelson Mandela remet la coupe du Monde 1995 au capitaine sud-africain François Pienaar.

Les deux prochaines Coupes du monde seront disputées en Angleterre cette année et au Japon en 2019, et le pays organisateur pour 2023 sera désigné en mai 2017.

L’Afrique du Sud, deux fois championne du monde (1995, 2007), devrait avoir comme concurrent pour 2023 au moins l’Irlande, qui a déjà manifesté son intérêt.

« La Coupe du monde de rugby et le Mondial de football 2010 ont été de magnifiques occasions pour notre nation et pour ces sports, et la perspective de pouvoir les répéter est très enthousiasmante », a conclu Jurie Roux.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.