Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a renouvelé sa confiance à France Télévisions (France 2) pour la diffusion en clair de la finale du Top 14 pour la période 2016-2019.

La finale du championnat de France de rugby restera, durant cette période, co-diffusée par Canal+, détenteur de l’ensemble des droits du Top 14.

Le président de la LNR, Paul Goze, s’est dit « satisfait de ce qui a été fait par les deux opérateurs » qui débourseront 60% de plus que par le passé. Au total, France 2 et Canal +, déjà co-diffuseurs de l’événement, débourseront 1,6 million d’euros pour les droits de la finale.

Fin janvier dernier, les droits télévisés du Top 14 pour les quatre prochaines saisons avaient été attribués en exclusivité à Canal+ pour un montant de 74 millions d’euros par saison, à l’exclusion de la finale.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.