L’ASM Clermont-Auvergne vient d’annoncer la prolongation pout trois saisons supplémentaires de son capitaine et troisième ligne Damien Chouly.

Alors que le contrat de Chouly n’arrivait à échéance qu’en fin de saisons prochaines, les deux parties se sont entendus pour un nouveau contrat jusqu’en 2019. « Damien est un joueur cadre de notre effectif, il était important pour nous de clarifier son avenir. C’est un signe de confiance du club mais aussi du joueur envers nos ambitions futures », se félicite Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne. « Je suis très heureux de pouvoir compter sur Damien pour les prochains saisons, poursuit Franck Azéma l’entraineur en chef des « jaune et bleu ». « C’est un joueur qui incarne parfaitement le style de jeu que je mets en place, fait de technique et de dynamisme. Il est, depuis longtemps, un de mes relais forts mais aussi un garçon qui est capable de fédérer, sur et en dehors du terrain, autour des objectifs que nous nous sommes fixés. Nous sommes très heureux de pourvoir nous appuyer, pour plusieurs saisons encore, sur un joueur de son niveau et de son exigence. Damien est notre capitaine, sa prolongation est aussi un message fort pour le groupe dans la continuité de performance et dans notre ambition pour les années à venir. »

Pour le capitaine clermontois, ce nouveau bail en Auvergne est un passeport vers toujours plus d’ambition. « Toutes les conditions sont réunies, ici, pour continuer de progresser et prendre du plaisir sur le terrain. Nous aurons dans quelques mois un nouvel outil avec le CEP (Centre d’Entrainement et de Perfectionnement) qui sera un atout majeur pour les années à venir. Ma prolongation s’inscrit dans la continuité du projet sportif du club, avec l’assurance d’avoir encore de belles ambitions lors des prochaines saisons. Mon envie était de continuer avec ce groupe, au milieu d’un effectif, dans lequel je me sens bien et qui possède beaucoup de qualités. Un groupe avec lequel nous allons tout faire pour aller chercher des titres, dans les mois et années à venir. »

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.