Mis à part Northampton qui reste largement en tête, la bataille pour les places qualificatives fait plus que jamais rage puisque cinq petits points seulement séparent Exeter deuxième, des Wasps sixièmes.

Bath vs Sale 12 – 3
Spectateurs : 13430
Arbitre : Wayne Barnes

Bath a mis fin à sa série de trois défaites d’affilée en venant à bout de Sale par 12 à 3. Quatre pénalités de l’arrière Tom Homer ont eu raison de Sale dans des conditions particulièrement difficiles. Bath se replace en haut du classement mais n’a toujours pas inscrit le moindre essai depuis plus de quatre heures de jeu maintenant en premiership. Il est vraiment temps pour Bath que le Tournoi se termine afin que le club retrouve tous ses joyaux de la ligne d’attaque.

Exeter vs London Welsh 74 – 19
Spectateurs : 8721
Arbitre : Craig Maxwell-Keys

Tarif habituel lors d’un match des London Welsh. Victoire bonifiée pour l’adversaire, zéro point pour les Welsh.
Et cela convient très bien aux Chiefs, puisque cette victoire leur permet de monter jusqu’à la deuxième place du classement.

Harlequins vs London Irish 26 – 20
Spectateurs : 14800
Arbitre : JP Doyle

Les Harlequins mettent enfin fin à leur mauvaise passe en disposant des London Irish qui se sont toujours accrochés bien qu’ils aient été malmenés. C’est finalement la botte de Nick Evans qui a fait la différence avec 16 points inscrits.

Gloucester vs Northampton 33 – 33
Spectateurs : 14857
Arbitre : Greg Garner

Superbe rencontre et superbe match nul entre Gloucester et Northampton. Auteurs de l’un de leur meilleur match de la saison, les Cherry and White ont longtemps fait la course en tête mais à la dernière minute un essai de Samu Manoa a permis à Northampton de décrocher un bon match nul.

Wasps vs Saracens 17 – 26
Spectateurs : 18874
Arbitre : Matt Carley

Première défaite des Wasps dans leur nouvelle enceinte de la Ricoh Arena de Coventry. Pourtant la renconter avait très bien commencé avec deux essais en moins d’un quart d’heure pour les Wasps dont un essai sublime d’Elliot Daly. On pensait à ce moment-là que les Wasps avaient fait le plus dur, mais on était loin de penser qu’ils n’allaient plus inscrire un essai de la rencontre et que, au contraire, les Saracens allaient revenir dans la partie d’abord grâce à leur pack, puis grâce à Wyles qui avait bien suivi un coup de pied très intelligent de Wigglesworth pour finalement s’imposer 26 à 17.

Newcastle vs Leicester 12 – 16
Spectateurs : 9019
Arbitre : Luke Pearce

Longtemps malmenés, les Tigers se sont finalement imposés en toute fin de rencontre grâce à un essai de Bell après que Freddie Burns ait longtemps permis à Leicester de rester dans le match grâce à sa réussite au pied.

Le classement :

Capture d’écran 2015-03-11 à 16.23.06

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.