Encore une journée de doublons en Angleterre. Si Northampton creuse l’écart en tête, le combat pour la deuxième place est plus féroce que jamais avec cinq équipes qui se tiennent en un point.

Exeter vs Bath 16 – 6
spectateurs : 12 621

D’années en années Exeter s’affirme et monte en puissance dans le championnat d’Angleterre. Grâce à cette victoire face à Bath, les hommes de Rob Baxter remontent à la troisième place du classement. Exeter a fait la différence en deuxième mi-temps grâce à un essai pour remporter la première victoire de son histoire en premiership face à Bath.

Northampton vs Harlequins 17 – 13
spectateurs : 13 362

Avec cette victoire Northampton continue de creuser l’écart en tête de la premiership, mais les Harlequins ont donné du fil à retordre aux champions d’Angleterre en titre qui peuvent regretter toutefois de ne pas avoir réussi à marquer l’essai du bonus offensif.

Saracens vs Newcastle 22 – 17
spectateurs : 7473

Les Sarries profitent du faux pas de Bath pour prendre la deuxième place du classement. Mais la victoire a mis très longtemps à se dessiner pour le club londonien. Et c’est le remplaçant Ben Spencer qui a fait la différence au pied en seconde mi-temps.

Leicester vs Sale 28 – 08
spectateurs : 21 896

Toujours autant de monde à Leicester avec plus de 20000 spectateurs présents encore une fois à Welford Road. Leicester qui n’avait plus marqué d’essai depuis plus de 300 minutes en premiership n’a mis que 12 minutes pour franchir la ligne d’en-but adverse. Auteurs d’une bonne première mi-temps, les Tigers pensaient sans doute réussir à décrocher le point de bonus offensif, mais cela n’a pas été le cas le faute à une seconde mi-temps moins maîtrisée.

Wasps vs Gloucester 32 – 21
spectateurs : 14 056

Les Wasps continuent de remonter un classement grâce à une nouvelle victoire bonifiée. A noter une nouvelle fois la bonne performance d’Elliot Daly auteur d’un nouvel essai. Toutefois la victoire a été très longue à se dessiner puisque Gloucester n’était encore qu’à trois points à dix petites minutes de la fin de la rencontre.

London Welsh vs London Irish 12 – 50
spectateurs : 3593

Pas de suspens dans ce duel entre « Exiles » puisque les Irish ont mis moins d’une demi-heure pour décrocher le bonus offensif. La suite a été comme d’habitude un long calvaire pour les Welsh qui encaissent une nouvelle fois 50 fois.

Le classement

Capture d’écran 2015-03-03 à 10.58.43

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.