L’encadrement du XV de France vient de dévoiler l’équipe qui débutera dimanche face à l’Italie.

On peut noter les retours de Nicolas Mas et de Maxime Mermoz ainsi que les premières titularisations de Loann Goujon, Noa Nakaitaci.

En revanche Brice Dulin et Uli Atonio sortent du groupe.

Camille Lopez est confirmé à l’ouverture du XV de France pour le déplacement du Tournoi des six nations en Italie dimanche et Nicolas Mas fait son retour à droite de la mêlée, a annoncé jeudi le manager Philippe Saint-André.

Au total, l’encadrement des Bleus a procédé à huit changements dans son XV de départ par rapport à celui qui s’est incliné face au pays de Galles (20-13) le 28 février. On note ainsi la première sélection de Noa Nakaitaci, à l’aile, et l’association inédite au centre de Maxime Mermoz et Gaël Fickou.

Le XV de départ: Spedding – Huget, Fickou, Mermoz, Nakaitaci – (o) Lopez, (m) Tillous-Borde – Le Roux, Goujon, Dusautoir (cap) – Maestri, Flanquart – Mas, Guirado, Ben Arous

Remplaçants: Kayser, Debaty, Slimani, R. Taofifenua, Chouly, Kockott, Plisson, Bastareaud

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.