Joe Schmidt, le sélectionneur du XV d’Irlande, vient d’annoncer l’équipe qui fera face aux gallois samedi. Seul changement, le retour de Jamie Heaslip en tant que titulaire remis de sa blessure aux vertèbres.

Le N.8 de l’Irlande Jamie Heaslip, remis d’une blessure aux vertèbres, est l’unique changement pour le quatrième match du Tournoi des six nations au Pays de Galles samedi, a annoncé jeudi la fédération (IRFU).

Le Lion britannique et irlandais de 31 ans, touché contre la France (18-11) et absent contre l’Angleterre (19-9), remplace Jordi Murphy au sein de la dernière équipe invaincue dans la compétition cette année.

Incertain en raison d’ischio-jambiers douloureux, l’ouvreur Jonny Sexton est finalement titulaire derrière le demi de mêlée Conor Murray.

A 35 ans et 145 jours, le deuxième ligne Paul O’Connell décroche sa 100e sélection et rejoint Mick Galwey comme plus vieux capitaine de son pays.

Vainqueur du XV de la Rose, le tenant du titre peut se rapprocher d’un deuxième Grand Chelem en six ans s’il décroche une inédite onzième victoire d’affilée.

L’équipe d’Irlande :

1. Jack McGrath
2. Rory Best
3. Mike Ross
4. Devin Toner
5. Paul O’Connell (capitaine)
6. Peter O’Mahony
7. Sean O’Brien
8. Jamie Heaslip
9. Conor Murray
10. Johnny Sexton
11. Simon Zebo
12. Robbie Henshaw
13. Jared Payne
14. Tommy Bowe
15. Rob Kearney

Remplaçants :

16. Sean Cronin
17. Cian Healy
18. Marty Moore
19. Iain Henderson
20. Jordi Murphy
21. Eoin Reddan
22. Ian Madigan
23. Felix Jones

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.