En gagnant à Biarritz, Pau a frappé un grand coup pour l’accession directe en Top 14. Agen est son nouveau dauphin tandis que l’USAP voyage toujours aussi mal. En bas de tableau Bourgoin et Dax auront beaucoup de mal à se maintenir.

Biarritz vs Pau 0 – 20
spectateurs : 9500

La section paloise a frappé un grand coup en s’imposant 20 – 0 sur la pelouse de son dauphin! Dominateurs en conquête, les béarnais ont peut-être définitivement assommés la proD2 et ont un pied en Top14.
Pour le BO, c’est la douche froide. Mais les basques doivent rapidement tourner la page puisque se profile à l’horizon un nouveau déplacement périlleux à Perpignan.

Mont-de-Marsan vs Perpignan 23 – 6
spectateurs : 3524

Là aussi il n’y a pas eu de match. Plombés une nouvelle fois par leur indiscipline, trois cartons jaunes encaissés, les catalans n’ont jamais été en mesure de contester la suprématie montoise sur cette rencontre. Supérieurs en conquête, les landais ont été plus intelligents dans l’adaptation aux conditions météo difficiles. Occupant le terrain comme il le faut, Mont-de-Marsan a fait parler sa puissance pour faire la différence et remporter une victoire nette et sans bavure.

Agen vs Aurillac 41 – 5
spectateurs : 5412

Avec cette victoire bonifiée, Agen est le nouveau dauphin de la section paloise. Il faut dire qu’actuellement les lot-et-garonnais ont le vent en poupe à Armandie puisque c’est leur quatrième victoire bonifiée à domicile d’affilée. Agen a construit son succès en première mi-temps. Vent dans le dos, le SUA a mis sous pression les cantalous pour rentrer à la mi-temps avec quinze points d’avance. Profitant de cette avance, les agenais ont ensuite cherché à décrocher le bonus offensif et sont parvenus à leurs fins avec un essai en toute fin de rencontre.

Montauban vs Bourgoin 30 – 0
spectateurs : 5000

En dominant largement Bourgoin, Montauban a pratiquement assuré son maintien et rêve maintenant d’une place qualificative. Pour Bourgoin c’est encore une fois un déplacement qui s’est avéré très difficile. Les berjalliens sont bons derniers et devront faire un résultat face à une équipe d’Agen en plein bourre.

Colomiers vs Dax 19 – 10
spectateurs : 2500

En venant à bout de Dax, Colomiers fait un nouveau grand pas vers le maintien et se retrouve calé tranquillement dans le ventre mou du classement. Dax est toujours lanterne rouge et peut regretter de ne pas être reparti de Haute-Garonne avec le moindre point de bonus.

Tarbes vs Carcassonne 21 – 14
spectateurs : 2500

Dans des conditions climatiques très difficiles, il ne fallait pas s’attendre à voir le match du siècle et plutôt s’attendre à voir les deux équipes essayer de faire la différence grâce à une conquête maîtrisée. Et à ce petit jeu ce sont les bigourdans qui ont fait la différence.

Béziers vs Albi 18 – 16
spectateurs : 5605

Courte mais très précieuse victoire pour les héraultais. Toutefois les biterrois ont eu très très chaud puisque Pelouchon, l’arrière albigeois, a envoyé la pénalité qui aurait pu donner la victoire à son équipe sur le poteau juste après la sirène. Chaque équipe a eu sa mi-temps et Béziers a su résister au retour albigeois.

Narbonne vs Massy 31 – 25
spectateurs : 3000

Narbonne se sort de la zone de relégation avec cette victoire face à Massy. Les franciliens peuvent regretter l’échec de leur buteur sur la dernière transformation qui les prive du point de bonus défensif.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.