Le club auvergnat vient d’annoncer sur son site internet l’arrivée de l’ailier des Highlanders, Waisake Naholo.

Naholo, 23 ans, a été sacré champion du Monde juniors en 2011 avec les baby Blacks. Il a aussi été sélectionné à 34 reprises avec les All Black’7s. C’est la troisième recrue du club auvergnat pour la saison prochaine après Scott Spedding et Flip Van Der Merwe.
Pur finisseur, Naholo a inscrit neuf essais en onze rencontres lors de la dernière ITM Cup. C’est ce profil qui a intéressé Franck Azéma le coach clermontois. « Waisake a des qualités de puissance et de vitesse que peu de joueurs possèdent dans notre championnat. C’est un véritable casseur de défense, un joueur qui est attiré par la ligne d’essai et qui s’est construit dans une mixité culturelle très intéressante. Il possède ce « facteur X », cet imprévisibilité, typique aux joueurs fidjien, tout en ayant grandi en Nouvelle Zélande en s’inspirant de cette culture-là, avec toutes les qualités techniques et la connaissance des systèmes que peuvent avoir les joueurs All-Blacks. Nous sommes très heureux qu’il ait choisi de nous rejoindre et nous sommes persuadés que du haut de ses 23 ans, sa marge de progression est encore très importante. Il possède un tel potentiel ! Il ne tardera pas à se faire connaître de nos supporters et j’en suis persuadé des défenses adverses. »

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.