L’ASM Clermont-Auvergne vient d’annoncer la prolongation de son seconde ligne canadien, Jamie Cudmore.

Une prolongation attendue par les nombreux supporters auvergnats et saluée par le directeur sportif, Jean-Marc Lhermet. « Nous sommes très heureux de voir Jamie poursuivre sa carrière sous nos couleurs. Son histoire avec le club dépasse, à présent, les 10 saisons. C’est assez rare pour être souligné. C’est à la hauteur de ce qu’il a pu nous apporter et de ce que nous sommes certains qu’il nous apportera encore la saison prochaine. Jamie est une véritable poutre pour notre pack et nous sommes très fiers de pouvoir compter sur lui lors de la prochaine saison. Il va finir d’accompagner nos meilleurs jeunes vers un niveau d’exigence dans lequel il évolue depuis bien longtemps. » Pour le coach, Franck Azéma, « c’est un leader de jeu très important que nous conservons. Jamie a une puissance colossale, il évolue dans un registre de densité physique où très peu de joueurs au Monde peuvent prétendre. Nous sommes très heureux de le voir porter nos couleurs une saison de plus et persuadés qu’il nous aidera à atteindre nos objectifs. »

Sollicité par d’autres clubs, le colosse canadien a fait le choix de « la fidélité ». « Ce sera ma onzième saison à l’ASM. C’est un club que j’ai vu progresser, où les joueurs ont désormais tout pour s’épanouir et viser les plus beaux objectifs. C’est ce que je continuerai de faire la saison prochaine avec le soutien d’un public exceptionnel qui pousse, derrière nous, tous les week-ends. J’ai toujours envie d’aider le club en donnant le meilleur sur le terrain. C’est aussi un choix familial, nous sommes très bien installés, nous apprécions beaucoup l’Auvergne et nous sommes très heureux d’y rester encore un peu. Je me sens bien physiquement, j’ai toujours l’envie de jouer au Rugby, de défendre ces couleurs. Comme je le fais depuis plusieurs années, je ferai un bilan en milieu de saison prochaine pour savoir si l’envie est toujours là, si physiquement je ne suis toujours compétitif, si je me sens bien… nous nous reposerons la question de la suite à ce moment-là… »

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.