Journée de doublons en Ligue Celtique qui a vu Nemport créer la surprise, Glasgow prendre le fauteuil de leader et les clubs italiens prendre le bouillon.

Leinster vs Newport 14 – 16
spectateurs : 15020

Pourtant plutôt en bas de tableau dans cette édition 2015 de la Ligue Celtique, les gallois de Newport ont profité de cette journée pour faire chuter le Leinster sur sa pelouse du RDS Arena et créer la sensation de la journée. Le début de la rencontre voyait Newport rapidement creuser l’écart. Le Leinster essayait bien de revenir dans la rencontre, mais plus maladroits que d’habitude les joueurs de Dublin s’inclinent de deux petits points sur leur pelouse.

Zèbres vs Glasgow 10 – 54
spectateurs : 900
homme du match : Peter Horne (Glasgow)

Glasgow n’a fait qu’une bouchée des italiens pour remporter une victoire bonifiée qui leur permet de prendre la tête de la Ligue Celtique. Inscrivant déjà deux essais avant le quart d’heure de jeu, il n’y a pas eu de suspens puisque les écossais décrochaient déjà le bonus offensif dès la première demi heure de la rencontre.

Ulster vs Trévise 43 – 3
spectateurs : 15518
homme du match : Craig Gilroy (Ulster)

Plus jeune joueur à atteindre les 100 matches pour la province de l’Ulster, Craig Gilroy a fêté cela avec la manière étant dans tous les bons coups de son équipe qui n’a fait qu’une bouchée de Trévise. Avec cette victoire bonifiée, l’Ulster se replace et revient dans les places qualificatives pour les phases finales.

Edimbourg vs Ospreys 24 – 16
spectateurs : 2891
homme du match : Grayson Hart (Edimbourg)

En s’inclinant sans le moindre bonus à Edimbourg, la province galloise des Ospreys cède sa place de leader.
Pourtant les gallois étaient toujours au contact à la mi-temps avec un seul petit point de retard. Mais plus joueurs les écossais faisaient la différence en seconde mi-temps.

Munster vs Cardiff 33 – 16
spectateurs : 6991
homme du match : JJ Hanrahan (Munster)

Malgré plusieurs absences et non des moindres, le Munster n’a pas trébuché et décroche une victoire qui permet aux hommes de Foley de se replacer à la deuxième place du classement. Pourtant tout ne fût pas facile pour le Munster qui était malmené jusqu’à la mi-temps, mais une deuxième mi-temps de bonne facture récompensée par trois essais de Denis Hurley, Ronan O’Mahony et Jack O’Donoghue permet au Munster de gagner de manière indiscutable.

Scarlets vs Connacht 32 – 14
spectateurs : 5322
homme du match : Steve Shingler (Scarlets)

Seule province irlandaise à ne pas être en position de jouer les phases finales, le Connacht s’est logiquement incliné sur la pelouse de Llanelli après une première mi-temps catastrophique. Les Scarlets remportent une victoire logique qu’ils ont su bonifier qui plus est.

Le classement :

Capture d’écran 2015-02-20 à 12.42.57

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.