Alors que Northampton se détache en tête du championnat d’Angleterre, on assiste à un resserrement général des équipes qui sont à la poursuite du champion d’Angleterre. En bas du tableau les London Welsh sont toujours autant catastrophies. Le point rencontre par rencontre.

Bath vs Northampton 13 – 18
spectateurs : 13349
Arbitre : Greg Garner

C’était l’affiche et le choc de la journée entre les deux premières équipes au classement. Et c’est Northampton qui a fait honneur à son titre de champion d’Angleterre en disposant de Bath sur sa pelouse. Pourtant c’est Bath qui commence très fort en inscrivant un essai dès la première minute puis prend 10 points d’avance une vingtaine de minutes plus tard. Mais Northampton ne panique et inscrit deux essais pratiquement coup sur coup pour mener 12 – 10 à la mi-temps. La seconde mi-temps permet aux Saints de régler leurs problèmes en mêlée pour contrôler et mettre petit à petit la main sur la rencontre et se détacher pour une irrémédiable victoire. Northampton prend ainsi neuf points d’avance sur Bath en tête de la première division anglaise.

Harlequins vs Exeter 21 – 32
spectateurs : 14800
Arbitre : Matt Carley

Avec 25 points au total, l’ouvreur des Chiefs Henry Slade, a envoyé un message fort au sélectionneur de l’Angleterre, Stuart Lancaster. A contrario la pression s’accentue sur Conor O’Shea, le boss des Harlequins, puisque le club londonien n’a gagné qu’un seul de ses six dernières rencontres.
Grâce à cette victoire, Exeter réussit à grimper à la quatrième place du classement. Derrière une mêlée impitoyable, Henri Slade a fait parler ses talents de buteur avec six pénalités au total. Pourtant les Chiefs ont eu du mal à rentrer dans la rencontre en concédant deux cartons jaunes ainsi qu’un essai assez rapide. Mais plus puissants et plus réalistes les Chiefs ont petit à petit mis la main sur la rencontre pour remporter leur première victoire à l’extérieur depuis Novembre.

Newcastle vs Wasps 23 – 23
spectateurs : 7547
Arbitre : JP Doyle

Match nul finalement assez logique dans une rencontre qui aurait pu tourner pour l’une ou pour l’autre équipe. Les Wasps pourront toutefois regretter la maladresse au pied d’Andy Goode. A sa décharge la tâche n’était pas aisée pour les buteurs avec un vent très fort et tourbillonnant. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup, mais l’homme de la rencontre restera incontestablement le centre des Wasps, Elliot Daly impliqué sur les trois essais de son équipe. Mais avec ce match nul les Wasps laissent la quatrième place à Exeter.

London Irish vs Leicester 06 – 12
spectateurs : 8404
Arbitre : Wayne Barnes

Deuxième victoire d’affilée pour Leicester sans inscrire le moindre essai. Dans une rencontre très peu attrayante, les Tigers ont pu compter sur un pack dominateur pour faire la différence. Avec cette victoire Leicester se replace dans la course aux places qualificatives.

Sale vs Saracens 14 – 10
spectateurs : 6217
Arbitre : Dean Richards

Sale continue d’être dans la course aux places qualificatives avec cette victoire face aux Saracens. Les Sharks ont fait la différence en première mi-temps avec deux essais. Ils ont aussi profité de l’indiscipline des Saracens qui ont écopé de deux cartons jaunes. Les Sarries se sont ressaisis en seconde mi-temps mais n’ont pas réussi à combler leur retard. Ils restent toutefois à la troisième place mais la meute des poursuivants se rapprochent.

Gloucester vs London Welsh 48 – 10
spectateurs : 12940
Arbitre : Ian Tempest

Tarif habituel pour un match des London Welsh : défaite sans le moindre point de bonus et bonus offensif pour l’adversaire.

Le classement :

Capture d’écran 2015-02-24 à 11.03.45

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.