Alors qu’il n’y avait pas de doublons en France le weekend dernier, on jouait la quatorzième journée du championnat d’Angleterre. Privés de ses joyaux Ford et Joseph, Bath s’est incliné sur la pelouse des Saracens. En bas du classement, les London Welsh continuent leur chemin de croix en s’inclinant pour la quatorzième fois de la saison!

Saracens vs Bath 34 – 24
spectateurs : 9225

C’était le choc de la journée entre deux équipes qui sont à l’affût du moindre faux pas du leader Northampton. Alors que Bath était handicapé par les absences de Ford et Joseph, Chris Ashton oublié par Stuart Lancaster a su se mettre en évidence avec un essai inscrit et une passe décisive. L’ailier Rokoduguni retenu lors des tests de Novembre par Lancaster mais absent pour le Tournoi des 6 Nations a lui aussi brillé en inscrivant un doublé. Avec cette victoire les Saracens reviennent à quatre points de leurs adversaires du jour au classement.

Northampton vs London Irish 15 – 9
spectateurs : 13362

Le leader a fait preuve de solidité à domicile pour venir à bout d’une équipe des Irish accrocheuse. D’ailleurs les « exilés » auraient pu faire la différence, mais une maladresse sur la ligne d’en but adverse en toute fin de rencontre scellait le sort de la rencontre. Northampton profite ainsi du faux pas de Bath pour reprendre cinq points d’avance en tête du classement.

Leicester vs Gloucester 18 – 15
spectateurs : 20298

Malgré une saison moyenne, les Tigers peuvent compter sur public toujours aussi présent, puisque plus de 20000 personnes s’étaient rendu à Welford Road pour voir leur équipe venir à bout de Gloucester grâce à la botte de Freddie Burns. Gloucester aurait pu l’emporter si l’essai de Mark Atkinson n’avait pas été refusé pour une passe en-avant de Henry Purdy.

Exeter vs Newcastle 46 – 17
spectateurs : 7218

Toujours dans la course pour la quatrième place et les demi-finales, Exeter a fait une très bonne opération en détruisant Newcastle et en s’adjugeant le point de bonus offensif dès la première mi-temps.

Wasps vs Harlequins 37 – 6
spectateurs : 16116

Affrontement entre deux équipes aux dynamiques contraires. D’un côté les Wapss qui sont en pleine bourre depuis quelques temps. De l’autre les Harlequins qui se trainent dans le ventre plus que mou du classement. Et comme on pouvait s’y attendre la victoire des Wasps ne souffre d’aucune contestation. Le club nouvellement basé à Coventry pourra seulement s’en vouloir de ne pas avoir décroché de bonus offensif. Malgré tout les Wasps remontent à la 4ème place du classement.

London Welsh vs Sale 12 – 52
spectateurs : 2811

Là aussi il n’y a pas eu match, Sale n’a fait qu’une bouchée des London Welsh toujours bons derniers du classement avec un seul point inscrit au classement! Les Sharks sont toujours en course pour la quatrième place.

Le classement :

Capture d’écran 2015-02-18 à 19.06.29

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.