Philippe Saint-André a annoncé hier le groupe des joueurs retenus pour le premier stage de préparation en vue du Tournoi des 6 Nations 2015 qui débutera pour le XV de France le 07 février face à l’Ecosse.

Pas de grosses surprises dans le groupe convoqué, ce qui semble logique puisque la coupe du Monde approche à grand pas. On peut noter toutefois le retour en sélection d’Eddy Ben Arous qui prend la place de Chiocci, moins en vue avec son club depuis quelques temps.
Noa Nakaitaci revient lui aussi dans le groupe France. Il avait été sélectionné pour la tournée en Nouvelle-Zélande en Juin 2013, mais n’avait pas connu de sélection officielle, même s’il avait participé avec le maillot bleu à la large victoire face aux Auckland Blues, match au cours duquel il avait d’ailleurs inscrit deux essais.
Enfin on notera aussi les absences de Szarzewski et Mermoz. Il est clair aujourd’hui que dans l’esprit des entraineurs du XV de France, le toulonnais Guirado est passé numéro 1 et que Kayser est numéro 1 bis. Le racingman devra cravacher pour retrouver le XV de France. Il semblerait que Maxime Mermoz paie lui son mauvais match face à l’Argentine et ses états d’âme pendant la tournée de Novembre.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.